Le clown McDo oublierait-il que le commerce équitable, c’est une philosophie qui comprend à la fois la production et la vente ? À quoi ça sert de ne plus exploiter un (probablement infime) pourcentage de ses producteurs si c’est pour mieux abuser de ses vendeurs d’un autre côté ?
Qu’ils mettent en place une vraie politique envers leurs travailleurs au lieu de soigner leur image de "gentils". L’objectif de McDo, c’est de faire du profit. Ou alors, qu'ils expliquent à leurs actionnaires qu'ils se lancent dans l’humanitaire et que, désormais, tous leurs dividendes seront reversés pour une ONG un peu plus connue (et reconnue) que "Utz", dont personnellement, je n’avais jamais entendu parler.
Et surtout, qu'ils cessent de jouer les moralisateurs en se la jouant "commerce équitable" ou alors qu'ils proposent des contrats un peu plus solides aux caissiers de leurs restaurants !
4 commentaires:
Ronald est un gentil garçon, il est difficile d'en douter! Mais son côté clown (qui a dit con?) ressort plus souvent qu'il le voudrait.
Ça vaut ce que ça vaut, mais il semblerait que Utz (Utz Kapeh, en réalité) soit vraiment digne de foi...
http://www.maxhavelaar.com/fr/nieuws.php/maxhavelaar/2004/4/19/0
(si c'est Max Havelaar qui le dit...)
Tetcheuuuuu ! Fichu Blogger qui bousille mon lien :-(
Je l'écris en deux lignes pour qu'on voie...
http://www.maxhavelaar.com/fr/nieuws.php/
maxhavelaar/2004/4/19/0
Et je le fais même en lien :
comme ça
Voilà...
Les europééns aiment encore le Mcdo ? Ici au Canada c'est seulement les junkies et les moches qui vont se nourrir dans ce foutoir.
http://webfully-yours.blogspot.com/
Enregistrer un commentaire