Vendredi, on s'est rendu au Kinepolis de Hasselt pour voir ce fameux film diffusé en 3D. Petit compte rendu. Dés l'entrée de la salle de cinéma, une charmante personne nous tend des lunettes polarisantes qui nous donnent un air parfaitement ridicule. Mais bon, on est au cinéma, il est toujours possible de ne les mettre qu'une fois le noir venu.
Première réaction, le décompte est déjà en 3D. Plein de murmures et même quelques cris dans l'assemblée. Puis le film commence... et donne raison aux critiques acerbes préalablement entendues sur le film: les personnages bougent de manière un peu trop saccadées, les regards sont vitreux, Angelina Jolie nue en image de synthèse... pourquoi pas, mais bon, etc.
Cependant, tout n'est pas à jeter. L'animation par capture de mouvement (technique utilisée pour réaliser le film) n'est pas encore au point, mais cela ne veut pas dire pour autant que la 3D est mauvaise. Parfois on a le sentiment qu'il y a trois plans en 2D les uns derrière les autres, mais lorsque le décor virtuel est survolé, pour moi, la 3D fonctionne vraiment.
De toute façon, je crois que le groupe Kinepolis ne s'est pas lancé dans la 3D en prenant des risques inconsidérés. Cette technique de diffusion a véritablement une valeur ajoutée. A l'heure où le téléchargement est de plus en plus répandu, il est clair que si les salles de cinéma veulent survivre, elles n'ont pas le choix: elles doivent proposer une diffusion différente que celle que l'on peut avoir à la maison. Comme dirait ma maman "un pas à la fois, et pas plus vite que le soleil", en d'autres termes, ne jugeons pas la 3D sur les quelques premières productions et laissons à cette technique l'occasion de faire ses preuves.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Existe-t-il des salles 3D ailleurs qu'à Bruxelles?
Oui, à Hasselt... ;°)
Et normalement dans tous les kinepolis... C'est un de leur cheval de bataille dans leur campagne de promotion "embrasse the future"...
Enregistrer un commentaire