- A l'aréoport, les chiens sentent les sacs, non pas pour de la drogue, mais pour les produits frais, comme les fruits ou les produits laitiers. Mon sac contenant des pommes depuis le début du trajet, le canidé (très mignon en soi) s'est longuement arrêté dessus même si les pauvres pommes avaient été jetées à la poubelle dés notre entrée sur le territoire des kiwis. Cela dit, cela n'a pas empêché les agents de la douane d'être plutôt sympas dans l'ensemble.
- La végétation n'a rien à voir avec celle de chez nous. Normal, on est de l'autre côté de la planête, mais quand même...
- Auckland me donne l'impression d'être une ville qui mélangerait Barcelone et Dublin. C'est une ville trés étendue avec beaucoup de verdure finalement et un centre ville qui regroupe les hauts immeubles.
- Toujours à Auckland, apparemment, ce qui fait fureur parmi les touristes (principalement asiatiques, d'ailleurs), c'est le skyjump. En d'autres termes, vous sautez de la Sky Tower qui culmine à environ 238 mètres.
- Sur la route pour the Bays of Islands, nous avons visité le Kauri Museum, un batiment qui explique à la fois comment le Kauri (arbre millénaire pouvant atteindre plus d'une centaine de mètres de hauteur) a été largement exploité pour pratiquement disparaître aujourd'hui et pourquoi il faut absolument préserver ceux qui sont toujours présents dans la forêt. Sentiment un peu paradoxal, peut-être dû au fait que ce sont les héritiers des colons qui ont fourni les archives, photos et autres objets qui ont permis au musée d'exister.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire