vendredi 4 janvier 2008

The Road 6

Le territoire de la Nouvelle-Zélande est pratiquement aussi grand que celui de la France, mais il est beaucoup plus étendu sur la longueur. Aussi les paysages peuvent varier du tout au tout que l’on soit au nord ou au sud. De plus, les chaînes de montagnes étant parfois très proches de la mer (les glaciers Franz Josef et Fox ne sont qu’à quelques kilomètres de la mer de Tasman), il est possible de passer un col et de découvrir une végétation et un climat tout à fait différents de l’autre côté.

Les kiwis n’hésitent pas à mettre en valeur ce patrimoine naturel, mais ce n’est jamais au dépend de l’environnement. La route 6 allant de Punakaiki à Queenstown, l’une des plus belles du monde, sillonne véritablement The Southern Alps. Vu la largueur de la route, il est plutôt dangereux de s’y arrêter. Mais lorsqu’il y a un point de vue intéressant, les néo-zélandais ont souvent prévu un petit parking sur le côté, des indications et des sentiers pour se rendre à pied à des cascades magnifiques ou à des points d’eau turquoise.



Autre point, la sécurité. Si la Nouvelle-Zélande s’est fait remarquée pour ses activités à sensations fortes (le Bungy, le Sky-dive, le Rafting ou encore le saut en parachute), le pays a néanmoins un taux très faible d’accident. Il semble clair que si les kiwis ont véritablement une fascination pour l’extrème, ils n’en sont pas pour autant devenus inconscients.

1 commentaire:

Claire a dit…

Ils sont fort, ces Kiwis!
;-)