J’entends régulièrement des commentaires à propos des publicités pour les voitures qui se targuent d’être plus écologiques les unes que les autres. Comme si une voiture pouvait être écologique.
Dans ce cas-ci, le chercheur n’en démord pas et est en train de s’attaquer à ce problème (Et oui, c’est un problème. Ces campagnes publicitaires sont à mon sens manipulatrices, elles déforment la réalité et encouragent la consommation automobile à l’heure où il est grand temps de se préoccuper de la santé environnementale de notre planète). Cela dit, La Libre aurait pu faire le choix de traiter cette information (révélée par ailleurs par l’excellent Imagine) comme n'importe quelle autre en mettant cet article dans les pages économie ou société. Après tout, ce journal vit aussi grâce aux financements des annonceurs. Ici, le choix a délibérément de le mettre en Une. Comme quoi, finalement, tous les médias ne sont pas forcément corruptibles.
Maintenant, je ne connais pas le fin fond de l'histoire non plus...
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http://feeds.feedburner.com/~r/david-leloup/~3/246260792/les-pubs-pour-autos-seraient-illgales.html
http://feeds.feedburner.com/~r/david-leloup/~3/245127346/safari-in-city.html
Voici deux articles intéressants de David Leloup, journaliste chez Imagine, sur le sujet.
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