vendredi 30 mai 2008

Trafic

Je vis dans le quartier de la Bergerie à Seraing. J’ai donc vécu de près les intempéries qui ont ravagé la région de Liège.

Ce matin, une fois n’est pas coutume, j’écoutais Mint dans la voiture. J’entendais qu’il y avait encore des problèmes de circulation « à Sart Tilman » et dans la rue de « Pleinveau », ainsi que d’autres problèmes pour accéder à Liège via Angleur et Ougrèe. Le tout accompagnement d’un commentaire de l’animateur « C’est très local tout ça… »

Ben non, ce n’est pas local. Les infos route sur Bruxelles ne sont pas moins locales. Ce n’est pas parce que nous ne vivons pas dans la région de Bruxelles Capitale que nous n’avons pas besoin des infos route. Dés qu’il y a le moindre incident dans les environs du ring de la ville de Manneken Pis, les auditeurs ont droit directement à un flash spécial. Hier, quand j’ai téléphoné aux infos trafic pour leur signaler qu’on était à l’arrêt à proximité du pont de Seraing, j’ai eu droit à un « On sait, il y a des problèmes partout à Liège ». Alors pourquoi j’ai entendu parler les « ralentissements habituels sur le ring » et pas de « on roule au pas pour accéder au pont de Seraing »?

Quant à Mint, sachez qu’on va AU Sart Tilman, que la rue s’appelle « Plainevaux »…

Aucun commentaire: