mercredi 4 juin 2008

Iron Man et les cheeseburgers

J'adore les Comics. Je suis fan des X-Men. Le premier Spiderman tient plutôt bien la route à mes yeux (les deux suivants, ça s'empire par contre). Donc, dés que j'en ai eu l'occasion, j'ai été voir Iron Man avec Robert Downey Jr.

J'avoue que j'apprécie ce genre de cinéma où au début, le héros n'est pas très sympathique, mais quand même un peu, puis il lui arrive un truc énorme qui va changer sa vie et qui va le transformer en super héros gentil, puis il doit se battre avec ses anciens amis qui, en fait, sont des méchants, puis, il y a un super combat où l'on croit que le méchant va gagner parce qu'il est plus fort, mais c'est quand même le gentil qui gagne, parce que, lui, il a des amis... Bon bref, je sais que ça ne casse pas la baraque, mais moi, j'aime beaucoup.


Par contre, ce qui m'exaspère de plus en plus dans les films d'outre Atlantique, ce sont les placements de produits. Tony Spark (comprenez le futur Iron Man) revient de quelques semaines en captivité dans un pays en guerre, disons l'Afghanistan. Il rentre, il demande deux choses, parler à la presse et manger un bon cheeseburger américain qui vient de chez... Burger King. Quand on est milliardaire comme Tony Spark, on ne va pas chez Burger King. Leurs hamburgers ne sont pas bons, ça sent la javel dans leurs "restaurants", si on peut appeler ça des restaurants, et c'est hyper calorique.

Sans compter le fait, que ce placement de produit n'apporte rien à l'histoire, qu'il est aussi voyant qu'un nez au milieu du visage et qu'il est en contradiction totale avec la philosophie du personnage.

En Europe, on a la chance de ne pas trop subir ce genre de phénomène. Mais quand même, je prie régulièrement pour que ce ne soit jamais le cas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca vaut le Benjamin Gates où il pirate Buckingham Palace avec un iPhone :-)

Virginie a dit…

Ben quoi... tu ne savais pas qu'on pouvait tout faire avec un iPhone. Si tu prends les options, ça repasse ton linge et te masse les pieds... c'est top, non?

;°)

Anonyme a dit…

Tu peux prier, mais tu peux aussi rejoindre le rassemblement anti-pub, le R.A.P. (qui m'est sympathique mais avec qui je n'ai rien à voir, précision).

JD