mercredi 29 août 2007

La langue ne ment pas...


Quand je suis rentrée chez moi aujourd'hui, je me suis rendue compte que j'avais passé une partie de la journée à parler de .Wav et de .mp3. J'ai abordé le taux de résolution, la fréquence d'échantillonage, l'algorithme de Huffman et le principe du JointStereo. Puis mon collégue a enchaîné en parlant de Codec, de MPEG2 et du H.264.

Le soir, j'ai été confrontée aux problèmes d'exportation de Final Cut vers ProTools. Parce que le Protools n'avait pas de DigiTranslator 2.0, je ne pouvais rien importer en OMF....

Je crois que ça y est: je parle le jargon technique. J'utilise des mots où il y a autant de chiffres que de lettres, ma mère ne me suit plus dans mes conversations, je rigole de blagues où je fais intervenir des RJ45... et ça me fait vraiment rire.

Il y a pire encore: les U87 me font baver, je reste septique devant les O2R et j'apprècie les HD-P2 de chez Tascam... C'est grave, docteur?

Aucun commentaire: