mardi 26 février 2008

Aberrant

Je lis régulièrement les audiences sur le site Tuner.be. Cela me permet de voir quelles sont les tendances en chiffre. Même si on ne peut pas encore parler d’objectivité, cela me semble quand même plus précis que le simple sondage de mon entourage.


Voici ce que j'y ai lu concernant les audiences de dimanche dernier:

RTL TVI se classe en seconde position avec “Louis la brocante” (299 305 téléspectateurs/PDM de 20 %). La Une suit RTL avec “Les Poupées Russes” : 171 056 téléspectateurs, PDM de 11.8 %.

C’est quand même aberrant qu’un excellent film comme celui de Cédric Klapisch se trouve derrière un téléfilm de Louis la brocante.

J’avoue, je suis une fan de Julie Lescaut. Si je dois choisir entre la femme commissaire ou la rediffusion d’un classique, j’opterais plutôt pour la première. Mais Les poupées russes est un film grand public. Le montage est rythmé, recherché. L’image est léchée. Le scénario est de qualité (même si je ne suis pas fan de ses dialogues). La bande son est géniale. Bref… Je ne comprends pas. Quelqu’un m’explique ?

4 commentaires:

François a dit…

Plus que la rediffusion d'un classique, il s'agissait là sauf erreur d'une diffusion inédite de ce film. Cela dit, il était rediffusé le lendemain en France, ce qui a pu résoudre le dilemme pour de nombreux spectateurs...

Pour savoir ce que veut le consommateur de télé, puisque c'est un peu de cela qu'il s'agit, il y a eu ce sondage ce week-end. Avec précautions d'usage, il affirmait selon ses résultats que 50 % des Français voulaient du "divertissement" sur France 2... Environ la moitié poursuivaient un "enrichissement"...

Que demande le peuple?

Virginie a dit…

Décidément, la concurrence entre les chaînes belges et françaises est un vrai casse-tête pour nos opérateurs nationaux..
Comment proposer mieux, même aussi bien, avec des budgets 10x moindres?

Même avec souvent une longueur d'avance (comme pour les séries), les chaînes belges ont du mal.

François a dit…

Au fait je rajouterais un "r" dans le titre histoire de faire bien dans le flux RSS (merci de modérer utilement ce commentaire inutile :-)

Virginie a dit…

Oups...

Je suis une vraie semi-foireuse... mais j'assume totalement...