jeudi 7 février 2008

Média de demain ?

Quelle forme prendra la télévision de demain? Aurons-nous seulement encore une télévision?

C’est étonnant de voir comme plusieurs pistes sont lancées et explorées. Je regarde depuis quelques semaines les épisodes de Quarterlife. Exactement comme je le ferai sur une télévision classique. J’observe semaines après semaines évoluer de jeunes héros dans leurs amours, leurs carrières, leurs relations, leurs rêves. L’image est léchée, le scénario est (à mon sens) de qualité et les acteurs, plutôt chouettes. Bref, mise à part la durée des épisodes (entre 6 et 10 minutes), c’est une production tout à fait comparable aux séries que nous connaissons. Dés que j’ai un peu de temps à perdre ou que j’ai envie de penser à autre chose, je regarde un épisode.

De son côté, la TSR, la Télévision Suisse Romande, propose de regarder l’une ou l’autre de ses émissions en ligne, comme par exemple, Nuevo.

En Belgique, Pilgrim SPRL a suivi la tendance et propose un site, La Vraie Télévision, sur lequel se trouvent des projets en attente de distribution. Ces programmes sont de qualité et les épisodes, mis régulièrement en ligne.

Je ne connais pas le modèle économique de ces productions. Et je serais très curieuse de savoir comment ça fonctionne et de voir comment tout ça va évoluer. En attendant, j'apprècie et je goûte à toutes ces émissions qui gagnent vraiment à être connues.

Aucun commentaire: