mardi 5 février 2008

Le monde bouge

Les gens m’énervent. Vous bossez à fond sur un projet sans que personne ne vous aide. Arrivé à la dernière étape, les critiques pleuvent et hors de question de vous laisser le droit de décider, parce que, ne l’oublions pas, le projet est collectif.

Je coordonne un périodique dont les thèmes tournent surtout autour des médias. Pour trouver les sujets, je lis énormément, je regarde la télévision, je passe du temps sur les sites internet, donc je consomme ces médias avec, le plus possible du moins, un regard critique. Et "critique", ça ne veut pas dire négatif.

Mais comme il est de bon ton de démontrer que le petit écran "manipule" ses publics, il m’arrive de me retrouver face à des gens qui n’ont pas la télévision, mais qui se permettent de la diaboliser haut et fort.

Dimanche, j’ai les trois derniers épisodes de Desperate Housewife sur RTL-TVI, comme 500.000 de mes concitoyens belges. Et vous savez quoi, je ne me sens pas manipulée, ni pervertie parce que j’apprécie ce divertissement.

Aucun commentaire: