jeudi 24 avril 2008

Quinzaine de la Croix Rouge

Avec les beaux jours qui reviennent se remettent en route une série d’actions de bienfaisance. Rassurez-vous, je ne vais pas commencer à me plaindre qu’il y en ait tant. Ni pester sur le fait qu’on est souvent harcelé en ville pour une participation à telle ou telle action (surtout moi qui ai visiblement une bonne tête...). A ce propos, je verse déjà à plusieurs œuvres des petites sommes (5 à 10€) par mois. Il doit y en avoir trois ou quatre. Du coup aujourd’hui, quand on me demande de participer, je finis toujours par répondre que je le fais déjà. Le bénévole est content, moi aussi, et deux fois sur trois, je ne mens pas. Je ne suis pas particulièrement fière de ma méthode, mais il y a des fois où je n'ai juste pas envie qu'on me demande quoi que soit. Et ce sont souvent les mêmes associations que l’on voit.

Bref, aujourd’hui, j’ai vu un bénévole de la Croix rouge au carrefour. Comme la quinzaine de la CR a commencé, j’ai préparé mon billet de 5 €. Je lui ai même fait signe. J’ai attendu qu’il vienne jusqu’à moi. Et le feu est passé au vert. Mon intention était vraiment de donner... mais je dois bien avouer que j’étais un peu soulagée. J'ai honte... mais à moitié, ça compte?

Bon d’accord, j’irai en ville cet après-midi pour aller chercher ma pochette de pansements. J’en profite pour signaler que les pansements, c’est quand même beaucoup plus pertinent comme choix que les autocollants.

Aucun commentaire: