mardi 16 octobre 2007

Mobilisons-nous...

Je tiens à saluer la belle performance de la RTBF qui, dimanche soir, est parvenue à récolter 3.312.995 € dans le cadre de l’opération de Cap48. Un chiffre qui ne cesse d'augmenter d'édition en édition. A se demander si ça va continuer l’an prochain.

Par contre, l’audience, quant à elle, n’a pas tout à fait suivi. Avec à peine 230 000 téléspectateurs sur les deux chaînes (la Une et la Deux), elle atteint doucement 18% de PDM. Pourtant, j’ai vu quelques belles performances, un de Brigode en magicien, les sœurs Luis en duo dansant, j’ai malheureusement manqué Nathalie Maleux en acrobate…

Bon, allez, ça ira mieux l’année prochaine. A moins que le téléspectateur ne soit simplement saturé de toutes soirées de bienfaisance version petit écran avec des artistes qui nous rappellent à quel point c’est important de se mobiliser... Au fait, combien de personnes handicapées sont engagées sur leurs tournées ? Combien de journalistes sont en chaise roulante ou malvoyant ? Qui, à la direction de la chaîne publique, a pour assistant(e) un malentendant ?

Mais ils ont raison, il faut se mobiliser, aller passer une soirée au cirque Bouglione et faire une démonstration de ses "talents". Au fait, si ça vous intéresse, je sais un peu jongler...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la prestation de Nathalie Maleux était asez impressionante je dois dire...