lundi 8 octobre 2007

Toutes les bonnes choses ont une fin

Fin de la semaine à Namur. C’est Continental, un film sans fusil de Stéphane Lafleur qui a emporté le Bayard D’or. Je ne peux pas le commenter parce que je ne l’ai malheureusement pas vu. Par contre, le prix du Public (que je trouve toujours plus intéressant parce que le public ne doit rendre de comptes à personne) revient au Fils de l’épicier de Eric Guirado, un film qui est à la fois frais, drôle, tendre et prône un autre mode de vie. Une belle édition en soi...

Des petites choses à retenir du festival :

Quand on travaille au service presse, on se rend compte que tant les invités que les journalistes aiment faire sentir qu’ils sont plus importants que les autres. Une productrice de la RTBF qui fait des pieds et des mains pour obtenir au plus vite des copies d’extraits de films pour son émission, mais qui ne se tracasse pas de le rendre à temps pour les autres. Une interview que le journaliste annule une demi-heure avant le rendez-vous et demande à la déplacer deux heures plus tard. Un photographe qui demande quand il pourra photographier Kristin Scott Thomas dans un mail répondant à un autre mail qui donnait les indications pour le photocall. J’en passe et des meilleurs. Heureusement, l’attachée de presse du Festival est un ange de compréhension et d’efficacité. Marie-France, j’en profite pour rendre hommage à ta patience…

Aucun commentaire: