dimanche 21 octobre 2007

Plus malin qu’un enfant de primaire ?


Lundi, RTL-TVI va lancer sa version du jeu Are you smarter than a fifth grader ? La première version avait attiré sur la chaine Fox au États-Unis près de 12 millions de téléspectateurs. Comme personne n’aime prendre de risques, plutôt qu’inventer un nouveau concept de jeu familial, des producteurs de par le monde ont tenté d’adapter le concept pour chez eux. En France, M6 a proposé à Roland Madgane de présenter l'adaptation française. Même si de nouveaux enregistrements sont prévus, l’émission atteint à peine 7% de PDM. En Belgique, nos voisins néerlandophones de VT4 diffusent depuis la rentrée Slimmer dan een kind van 10 ? avec un succès fort mitigé, dirons-nous.

Donc, le suspens est de mise pour savoir si RTL réussira son pari là où d’autres ont échoué…

Si ça marche, alors promis, je ne dis plus de mal des émissions télévisées pendant… euh… au moins deux semaines. Mais si ça ne marche pas, alors, amis producteurs, apprenez à faire tourner vos méninges pour créer de nouveaux concepts au lieu d'en acheter. Ou demander à des enfants de primaire de le faire, s’ils sont plus malins.

2 commentaires:

François a dit…

Ouais et moi je suis souvent choqué par les tarifs démesurés d'acquisition de ces formules "clé sur porte"... D'autant plus que souvent, la porte n'étant pas la même, la clé ne tourne pas. Alors que je suis certain que pour bien moins cher on pourrait faire plancher plein de créatifs et de jeunes équipes dynamiques...

Virginie a dit…

C'est clair...
Cela dit, malheureusement, pour l'heure, je crois que j'ai perdu mon pari... RTL TVI a été hier soir en tête des audiences avec 663 122 téléspectateurs, soit une PDM de 36 %. Grrr...
Pour ma défense, je tiens à dire qu'il y a eu un énorme foin autour de cette émission et en plus, qu'on voit si une émission est viable sur le long terme...
Et non, je ne suis pas mauvaise perdante..