jeudi 22 novembre 2007

Poisson d'avril

Rappelez-vous. L’année dernière, La Une réalisait un reportage sur l’interdiction de fumer au volant à la date du … 1er avril. Un beau poisson où des scientifiques expliquaient le bien-fondé de cette nouvelle "loi", l’intérêt pour la sécurité et la santé des enfants, surtout si ceux-ci étaient assis à l’arrière de la voiture.

Hé bien, la fiction a été rattrapée par la réalité. Cette semaine, une petite ville de l’Est Canadien a interdit le tabagisme au volant lorsqu’un mineur est présent dans le véhicule. Désormais, à Wolfville, en Nouvelle-Ecosse, toute personne fumant avec sa progéniture ou autre bambin en tout genre à bord de sa voiture recevra un premier avertissement, puis une amende de 35 €.

A quand l’interdiction de manger de la graisse ou du sucre au volant ?

6 commentaires:

François a dit…

Personnellement, j'ai toujours considéré que fumer au volant ne devrait pas être plus légitime que téléphoner. C'est une source de distraction, notamment et par exemple dans le cas où la cendre tombe, rougeoyante, sur un siège en polyester...

Virginie a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce n'est pas très main de fumer au volant quand il y a des enfants à bord...

Mais j'ai toujours tendance à penser qu'on avait le droit d'être con et que surréguler et surréglementer n'est jamais un bonne chose...

Mais c'est vrai que c'est souvent au cas par cas...

François a dit…

Je ne suis certainement pas non plus un adepte de la surréglementation... Je contribue d'ailleurs à organiser une journée d'étude sur l'inflation normative pour février prochain :-)

On a le droit d'être con mais on devrait avoir un devoir général d'être honnête, prudent et diligent...

Virginie a dit…

Pas faux...

Anonyme a dit…

"Mais j'ai toujours tendance à penser qu'on avait le droit d'être con et que surréguler et surréglementer n'est jamais un bonne chose... "

Je suppose que c'est valable pour les décrets Arena aussi, alors ?

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu