lundi 24 septembre 2007

J'avoue

L’année passée, j’ai suivi toute la première saison de Septième Ciel Belgique. Je le confesse, j’aimais bien… Donc pas de raison de ne pas suivre la seconde saison cette année. Le premier épisode sera diffusé demain.

Entre temps, j’ai eu l’occasion de lire plusieurs articles à ce sujet. Je suis quand même sidérée de voir que les producteurs n’ont absolument plus peur de révéler leur recette, sans honte aucune. Alors, nous avons un black, un beur, un beau quadragénaire, une jeune et tendre héroïne romantique. De l’ado à la ménagère de cinquante ans, chaque public aura son idole. Il y aura du sexe (et oui!), de la tendresse, de l'humour, une touche de suspens... Attention, l'honneur est tout de même sauvé: la productrice de l’émission, Arlette Zylberberg, a affirmé qu’elle ne voulait quand même pas tombé dans les clichés. C’est trop aimable…

Plus qu’à espérer que le côté surréaliste belge sera quand même présent pour affirmer notre identité audiovisuelle.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ah ben oui mais ça va être chaud boulette, parce que ça se termine à 21h15 et Dr. House est à 21h20 sur RTL-TVi ! Y'a pas intérêt à ce qu'il y ait du retard !

(chers lecteurs de ce blog, bienvenue dans la vacuité des soirées des couples trentenaires...)

:-)

François a dit…

Pour la petite histoire, je suis allé avec des amis au Vaudrée II mardi dernier. Les dessous de table vantaient les mérites de la prochaine saison. Pour ce faire, les publicitaires avaient employé l'image d'un corps féminin, photographié de la mi cuisse au nombril, de profil (ou de 3-4), et orné d'un string. La Dieu soit loué, pas de quoi se couper l'appétit. Mais peut-être est-ce une fois de plus une certaine image du service public qui fout le camp... Tout fout l'camp!