vendredi 14 septembre 2007

où va-t-on?

Hier soir, je regardais l’émission des guignols. PPDA, dans son flegme habituel, annonçait la montée du prix du baril de pétrole, soit à près de 80$ le baril. Honnêtement, je croyais que c’était une blague, vu que je n’en avais pas entendu parler ailleurs. Et ce matin, en ouvrant mon quotidien (c’est le cas de le dire), je vois que l’information est confirmée.

80$, le baril de pétrole !

Ce qui est hallucinant, c’est que lorsqu’il a dépassé la barre symbolique des 50$ l’année passée, les journaux titraient l’info en Une. Il y avait, à mon sens, un certain climat d'inquiétude. D’où a notamment découlé l’opération du chèque mazout et tout ce qui s’en suit. C’est peut-être juste une impression de ma part, mais il me semble qu’aujourd’hui, alors que le prix du baril de pétrole a doublé depuis trois ans (août 2004 : 37,99$), l’information passe trop discrètement.

Quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et dire qu'on est autour des 100$ mnt .. c'est assez terrifiant !