jeudi 13 décembre 2007

Pierre est heureux…

Et moi, je suis sceptique, voire presque triste.

Que voulez-vous, j’adore les chocolats Marcolini. Je les trouve raffinés, jolis, surprenants et toujours succulents. D’accord, ils ne sont pas gratuits, mais ils valent leur prix. Chacune de ces parcelles de cacao est comme une mini œuvre d’art comestible. (Oui, c’est un peu exagéré, mais quand même…)

Aujourd’hui, cette PME bruxelloise vient de se faire racheter par Nestlé, le groupe géant qui vend du lait en poudre à des pays sous-développés et qui empêche par la même occasion le commerce du lait frais local de simplement tenir la tête hors de l’eau.

Je veux bien qu’en terme d'accroissement de son entreprise, ce soit un plus. Pierre Marcolini pourra ainsi se concentrer sur sa création et augmenter son personnel. N'empêche, désormais, ces chocolats n’auront plus jamais le même goût.

2 commentaires:

NecrO a dit…

Rhooo... è_é
Bah c'est triste ça.
^^

François a dit…

Tout ça nous rendra pas le Congo... Marcolini himself a l'air tout à fait réjoui de la transaction...